Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my little blog
1 mars 2009

le 27 février 2009

petit entrainement troupeau de nouveau à fomperron chez François et Debby
C'kiss Cool est sur la bonne voie, je me sens de plus en plus à l'aise avec lui, je me fait de plus en plus plaisir, c'est formidable :) la vidéo est en deux morceaux mais c'est sur le même passage (le 1er de l'après midi) et le dernier passage était encore plus plaisant mais je n'ai pas de film :p

première partie : donc le chien doit faire du droite et du gauche (ça l'énerve bien bien) du coup c'est pas super mais bon François pense que c'est un bon moyen pour prendre "contrôle" de mon chien et puis ça lui travailler son écartement en même temps et ses directions :)

deuxième étape je travaille plus en conduite

pour Baltique on a pas trop eut de chance, sa faiblesse l' handicape dès que ça tiens tête, elle fait de gros efforts mais ce n'est pas facile de la rendre plus forte. Pour le reste elle a fait une bonne journée, j'ai travaillé l'exercice du cercle avec les moutons pour qu'elle prenne TOUT mes stop et ça commence à porter ses fruits (merci Marie) ! enfin bref je suis contente de mes chiens sur la journée et c'est le principale pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'est-ce que c'est bien filmé!!!LOL<br /> <br /> d'accord avec Marie pour Kiss, mais je te l'ai déjà dit!<br /> pour Baltique tu as vu pour la chambrière???tu lui dis "blanc" et quand elle vient vers "blanc" tu met un coup de fouet juste devant son nez, du coup elle ne sait plus trop ce qu'elle doit faire...<br /> <br /> en tout cas continues a progresser comme ça!!!
M
Coucou pour la 2ème vidéo même commentaire, trop de brebis trop statiques et je trouve qu'il est beaucoup sur l'oeil... Donc pour la prochaine la même avec moins de brebis pour que ça bouge plus!!<br /> Sinon qu'est ce qu'il ressemble à sa mère, de plus en plus je trouve!!!<br /> Bravo pour Baltique elle a fait des progrès, et t'as bien capté l'exo... Pas mal hein?? ;-)<br /> Vivement cet étéééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Coucou Sabine chouette ta vidéo!!! Si je peux me permettre de te donner mon avis pour l'apprentissage des directions il faudrait déjà moins de brebis, de façon à ce que tu puisses le tenir plus loin, il serait alors plus dispo... Là il est trop près et il ne peut pas te donner toute l'attention que demande l'exercice...<br /> Deuxième point, je ne suis pas entièrement d'accord avec François (désolée!!!) : il faudrait que tu le fasses conduire plus, car le fait de tourner encore et encore sans but ça chauffe le chien!!! Voilà, ce n'est que mon humble avis... <br /> ;-)
my little blog
  • border-collie et chevaux font partie de ma vie et plus particulièrement pour certaines discipline que j'exerce avec eux. Ici vous pourrez voir évoluer mes loulous au fur et à mesure de nos expériences bonnes ou mauvaises. Bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
my little blog
Newsletter
Publicité